La culture en intérieur facilitée grâce aux tentes de culture
Beaucoup d’entre nous se sont concentrés un peu plus sur le jardinage à l’extérieur cette année parce que la pandémie a forcé la séparation. Il est à la fois rafraîchissant et thérapeutique de prendre soin des plantes, de résoudre des problèmes pour améliorer leur santé et de les regarder grandir. Et la satisfaction que procure la création de vos propres médicaments et aliments contribue à inculquer une sorte de pleine conscience indispensable.
Le temps des récoltes s’accompagne donc d’un peu de tristesse car la saison du jardinage est terminée.
Cependant, le jardinage ne doit pas nécessairement s'arrêter avec la saison. Cultiver en intérieur est tout à fait possible, et l'utilisation de tentes peut vous aider à construire une zone compacte qui peut :
- contrôlez la photopériode (heures de lumière) et le fruit/fleur lorsque vous déterminez
- empêchez une lumière vive de gêner votre espace de vie
- Aide à réduire le bruit des pompes, des ventilateurs et autres équipements que vous utilisez.
- aide à garder une zone propre et bien rangée et à réduire le risque de problèmes d'insectes et de moisissures
Voici comment planifier une culture en intérieur à l’aide d’une tente de culture :
1. Trouvez un espace dans votre espace de vie que vous pouvez consacrer à la croissance. La plupart des petits jardins intérieurs utiliseront un espace pour ces tailles de tente :
2'x2'
3'x3'
2'x4'
4'x4'
Si vous disposez de plus d’espace, il existe de nombreuses tailles plus grandes disponibles sur le marché. Alors achetez votre tente.
Les noms de marque sont préférés, parfois les contrefaçons auront des problèmes de fermeture éclair ou se déchireront facilement.
2. Procurez-vous du matériel :
- une lumière adaptée à votre tente de culture.
- une minuterie pour votre lumière
- un ventilateur d'extraction
- un thermomètre/hygromètre
- il est également agréable d'avoir un petit ventilateur de circulation (la circulation de l'air et la ventilation/évacuation sont bénéfiques)
3. Décidez de votre méthode de culture.
Vous pouvez rendre les choses très faciles en utilisant simplement des pots avec un mélange de terre ou sans sol ou faire des recherches scientifiques avec un système hydroponique.
Recherchez les économies que vous pourriez réaliser en achetant un kit de tente offrant un prix unique pour le matériel de base.
tente et équipement requis.