Donnez-moi une bouteille de quelque chose – je suis déficient !

Donnez-moi une bouteille de quelque chose – je suis déficient !


(Votre Grow Store est-il votre solution ? Peut-être !)


L’un des aspects les plus intéressants de la culture est que vous devenez attentif. Vous observez. Lorsque votre plante ne semble pas bonne, vous le savez ! Ensuite, vous recherchez et recherchez des images similaires et trouvez que celle qui se rapproche le plus des symptômes de votre plante est une carence ####. Ensuite, vous vous dirigez vers le magasin de culture pour un supplément #####. C'était du moins mon début personnel pour résoudre ce genre de problèmes. Puis j’ai réalisé que l’alimentation n’est qu’un aspect de la santé des plantes.

Une carence pourrait être l’expression d’autres problèmes affectant votre plante. Il existe de nombreux facteurs à prendre en compte avant de rechercher des produits chimiques ou organiques à compléter. Si vous utilisez un mélange hydroponique ou biologique préparé adapté à la plante que vous cultivez, vous ne devriez vraiment pas voir de carence.

La grande exception courante est la carence en calcium/magnésium. Lorsqu’il est rare, ce nutriment peut causer un certain nombre de problèmes, notamment la pourriture apicale des tomates. Certaines plantes poussent très vite et ont besoin d'un apport constant de calcium, sinon le calcium se déposera dans le sol, les feuilles ou les tiges. L'approvisionnement en calcium est également affecté par un arrosage irrégulier. Certains sols peuvent avoir de faibles niveaux de calcium et si vous utilisez de l’eau osmosée inverse, vous avez également une teneur réduite en calcium. Une supplémentation en calcium/magnésium peut donc être utile dans de nombreuses situations. Mais en cas de soupçons de carence, vous pourriez souffrir en vous tournant vers un supplément comme première tentative pour résoudre le problème. Par exemple, vous voyez des feuilles jaunes et déterminez que votre plante doit avoir besoin de plus d’azote. C'est peut-être exact. Mais il se peut aussi que vous ayez trop arrosé et que l'ajout d'azote supplémentaire n'ait pas aidé et que maintenant la surfertilisation attire les insectes.

Vous trouverez ci-dessous une liste de contrôle des problèmes possibles sur laquelle vous pouvez vous appuyer pour diagnostiquer les problèmes de l'installation. Afficher/Enregistrer le graphique

Votre magasin de culture pourrait être votre « solution » aux carences en calcium/magnésium. Mais d’autres carences pourraient indiquer d’autres facteurs dans votre environnement actuel qui pourraient avoir un impact sur la santé. Peut-être avez-vous besoin d'un ventilateur par exemple !